Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions et Gourmandises
Passions et Gourmandises
Publicité
Passions et Gourmandises
  • Voici toutes les photos des créations que je fais avec les enfants ainsi que des recettes de cuisine, gâteaux, tartes , des astuces et je vous mettrez des photos de mes fleurs. Ca peut vous donner des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 760
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés













       Petit mot


 
 Je vous souhaite une agréable
     visite sur mon blog! 
 

       gif-dolls-ukUxRsbl4A.gif

 



 
          

 380b961e








     Remerciement





c4abbb06


 

     et

 


284858961 



Pages

 

  























16 août 2014

******Les plantes dépolluantes******

 

Image du Blog mamietitine.centerblog.net

 

 

Entretien du "chamedorea"

 

chamaedorea_elegans

 

Originaire du Mexique et du Guatemala, ce palmier de petite taille, dépassant rarement 1m de haut, est apprécié pour son port élégant. Il développe des palmes pennées, arquées, composées de folioles lancéolées vert moyen. Avec l'âge, les palmes inférieurs tombent, révélant un stipe grêle, dressé. Les sujets adultes produisant des épis de petites fleurs jaunes insignifiantes. Ses palmes souplent ne risque pas de blesser un enfant ou un animal. Le chamaedorea est une excellente plante depolluante

 contre les composés se trouvant dans les peintures, les produits détergents, les fumées de cigarettes et le benzéne.

 

 

Le chamaedorea est une plante qui est facile d'entretien et voici comment la conserver :

Arrosage et humidité de l'air : en période de croissance, maintenez le élange bien humide en permanence, mais sans excès. En hiver, espacer les arrosages en fonction de la température de votre intérieur. Vous pouvez par temps chaud bassinez fréquemment le feuillage.

Lumière : beaucoup de lumière, sans soleil direct. Ce palmier supporte l'ombre, mais sa croissance est alors ralentie.

Engrais : au printemps et en été, faites des apports d'engrais pour plante vert, environ toutes les 2 à 3 semaines. Bien lire les indications des engrais.

Epoque, Rempotage & Substrat : au début du printemps, quand les racine ont envahi le pot, avec un terreau ordinaire additionne d'un peu de sable.

Bon à savoir : La température idéale est comprise entre 18 et 22°C.

 

Voici mon "chamaedorea"

 

 

 

 

 

 

 

2014-08-16 17

 

 

Ca fait 3 mois que je l'ai et j'ai du le rempoté car il a bien poussé.

 

Dires-moi ce que vous en pensez dans vos commentaires!!!

 

 

 

 Image du Blog mamietitine.centerblog.net

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité