Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions et Gourmandises
Passions et Gourmandises
Publicité
Passions et Gourmandises
  • Voici toutes les photos des créations que je fais avec les enfants ainsi que des recettes de cuisine, gâteaux, tartes , des astuces et je vous mettrez des photos de mes fleurs. Ca peut vous donner des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 632
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés













       Petit mot


 
 Je vous souhaite une agréable
     visite sur mon blog! 
 

       gif-dolls-ukUxRsbl4A.gif

 



 
          

 380b961e








     Remerciement





c4abbb06


 

     et

 


284858961 



Pages

 

  























4 janvier 2015

******Galette des rois******

 

 

 

 

 

La galette des rois est une tradition française qui remonte au XIVe siècle.

Si la tradition est d'origine religieuse, elle est devenue une tradition familiale, où toute la famille se rassemble pour découper la fameuse galette.

Selon la coutume on tire les rois le 6 janvier, jour de l'Épiphanie, mais depuis quelques année l'épiphanie est le 1er dimanche de janvier. Ainsi on garde une chance de devenir roi ou reine d'un jour.

La galette des rois traditionnelle est composée de pâte feuilletée fourrée de frangipane.

La frangipane est une crème pâtissière à l'amande.

galettefrangipane

Il y a aussi la brioche nature, toute simple, en forme de grosse roue avec dessus des pépites de sucre.

briochesimple

Dans le sud de la France, on mange le "gâteau des Rois" une grosse brioche en forme de couronne, recouverte de fruits confits et de sucre.

galetteprovencale
On dit souvent qu'il faut découper la galette en prévoyant une part de plus qu'il n'y a de convives "la part du pauvre" offerte au visiteur imprévu.
 
Et vous, laquelle de ces trois galettes préférez-vous?
 
 
 
Voici le roi
 
 
 

20150104_154858

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Epiphanie
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vive le roi Daniel!!c'est le roi du XXIème siècle 👑<br /> <br /> Un bon moment de partage chez vous!! Merci.<br /> <br /> Ma galette préférée est la traditionnelle à la frangipane !!j'adore!!!!👑bisous😘
Répondre
Publicité