Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions et Gourmandises
Passions et Gourmandises
Publicité
Passions et Gourmandises
  • Voici toutes les photos des créations que je fais avec les enfants ainsi que des recettes de cuisine, gâteaux, tartes , des astuces et je vous mettrez des photos de mes fleurs. Ca peut vous donner des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 773
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés













       Petit mot


 
 Je vous souhaite une agréable
     visite sur mon blog! 
 

       gif-dolls-ukUxRsbl4A.gif

 



 
          

 380b961e








     Remerciement





c4abbb06


 

     et

 


284858961 



Pages

 

  























5 septembre 2015

******Tiramisu******

 

Le Tiramisu est un très célèbre entremets italien, à base de cette triple crème qu'on appelle mascarpone.

Il est présenté généralement dans un plat, mais de plus en plus on le trouve servi dans un plat transparent ou des verrines, car cela permet de laisser voir les couches qui le composent : biscuits imprégnés de café et/ou Marsala, crème, parfois de fruits,....

LAujourd'hui je vais vous mettre la recette du tiramisu classique que j'ai rèalisé,à base de biscuits à la cuillère.Très simple à faire! 

Petits et grands vond adorer!!!!

 





Voici mon tiramisu

 

 

20150905_115437

 

 

 

 

 

 

(Pour 8 personnes)

 

 

                                                                            '                        -500g de mascarpone

-5 oeufs

-100g de sucre en poudre

-350g de biscuits à la cuillère

-3dl de café très fort tiède

-5dl de marsala ou de rhum

-30g de cacao en poudre

 

 

 

-Cassez les oeufs,séparez les blancs ds jaunes dans deux saladiers.Ajoutez le sucre aux jaunes et fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse et fasse un ruban quand on soulève le fouet.

-Incorporez le mascarpone en petits morceaux,et fouettez pour rendre la préparation homogène.Fouettez les blancs d'oeufs en neige très fermement,avec une pincée de sel.

-Incorporez-les délicatement à la préparation précédente,avec la spatule,en mélangeantdu bas vers le haut,pour ne pas faire retomber les blancs.

Réservez au réfrigérateur.

Pendant ce temps-là préparez le café.

-Versez la crème obtenue dans le fond d'un plat creux rectangulaire.Versez le café dans une assiette creuse.Trempez rapidement les biscuits (dans le cas où ce tiramisu serait servi à des enfants, mieux vaut éviter le marsala qui est un alcool -) et disposez-les côte à côte sur la crème.Recouvrez-les de crème,puis de biscuits trempés,jusqu'à ce que vous ayez réalisé 4 couches de crème et 3 couches de biscuits.Terminez par une couche de crème et placez au frais au moins 4 heures.

Juste avant de servir,saupoudrez de ccao tamisé.

Il ne vous reste plus qu'a déguster!

Dites-moi ce que vous en pensez dans vos commentaires! 

 

 

 

bloggif_55eb0a749d738

 

 

 

 

 

 

 T

 

iramisu est un très célèbre entremets italien, à base de cette triple crème qu'on appelle mascarpone.

Il es

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité