Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions et Gourmandises
Passions et Gourmandises
Publicité
Passions et Gourmandises
  • Voici toutes les photos des créations que je fais avec les enfants ainsi que des recettes de cuisine, gâteaux, tartes , des astuces et je vous mettrez des photos de mes fleurs. Ca peut vous donner des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 760
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés













       Petit mot


 
 Je vous souhaite une agréable
     visite sur mon blog! 
 

       gif-dolls-ukUxRsbl4A.gif

 



 
          

 380b961e








     Remerciement





c4abbb06


 

     et

 


284858961 



Pages

 

  























3 janvier 2016

******Galette des rois******

 

 

 

 

 

 

 

La galette

 

Qu'est-ce qui est bien caché

sous la surFace dorée

de la galEtte des rois,

quand janVier est très froid ?

C'est en plEin milieu du plat,

et ça se lit de haut en bas.

    Murielle Ragoucy

 

 

 

 

 

 

 A l'occasion de l'Épiphanie les galettes des rois le galettes seront de sorties!

Alors qui sera le roi et la reine!

 

Voici la recette de ma galette des rois à la frangipane

 

 

20160103_103613

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

-2 pâtes feuilletée

-100g de beurre mou 

-100g de sucre en poudre

-1 sachet de sucre vanillé

-1 oeuf

-1 jaune d'oeuf

 

 

 

 

 

Préparer la créme d'amandes:

 

Mélangez dans un bol la poudre d'amandes,le sucre en poudre ,le sachet de sucre vanillé,les 2 oeufs et le beurre mou.

 

Préparer la galette:

 

Préchauffer le four à 200°C pendant 15 min.

Dérouler la pâte feuilletée puis versez la créme obtenue, y cacher la féve et recouvrir avec la 2éme pâte feuilletée en collant bien les bords.Faire un dessin sur la galette et badigeonner avec un jaune d'oeuf.

Enfourner pendant 20-30 min à 200°C.Vérifier réguliérement la cuisson.

Aprés cuisson sortez là du four.

Il ne vous reste plus qu'à la déguster!

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifique galette des rois!<br /> <br /> Amelie ta galette est délicieuse est très belle !!<br /> <br /> Bisous😘👸🏻
Répondre
Publicité