Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions et Gourmandises
Passions et Gourmandises
Publicité
Passions et Gourmandises
  • Voici toutes les photos des créations que je fais avec les enfants ainsi que des recettes de cuisine, gâteaux, tartes , des astuces et je vous mettrez des photos de mes fleurs. Ca peut vous donner des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 632
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés













       Petit mot


 
 Je vous souhaite une agréable
     visite sur mon blog! 
 

       gif-dolls-ukUxRsbl4A.gif

 



 
          

 380b961e








     Remerciement





c4abbb06


 

     et

 


284858961 



Pages

 

  























11 juin 2016

🍰🍰🍰🍰Clafoutis aux abricots🍰🍰🍰🍰

 

 

 

Aujourd'hui je vais vous faire partager un dessert aux couleurs du soleil,qui fera rayonner votre assiette!

"Le clafoutis aux abricots",pour changer du traditionnel,essayer cette recette!

 

 

 

Voici mon clafoutis aux abricots

 

 

 

 

20160611_121942

 

 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

-100g de farine tamisé

-1pincée de sel

-60g de sucre en poudre

-1 sachet de sucre vanillé

-3 Oeufs

-25cl de lait

-2 cuillére à soupe de crème liquide

-80g de beurre

-300g d'abricots

 

 

 

 

 

 

 

 

1) Préchauffez le four sur 170°C (th 6-7).Mettez la farine dans un récipient avec le sel,le sucre et le sucre vanillé.

2) Incorporez progressivement les oeufs à la farine,en mélangeant avec un fouet.Ajoutez le lait peu à peu pour bien délayer l'esemble.

3) Une fois que le mélange est bien lisse,ajoutez la crème et le beurre fondu:le secret d'un bon clafoutis est d'incorporer ls ingrédients au fur et à mesure en les mélangeant bien.

4) Beurrez un moule à tarte et versez-y délicatement la pâte.

5) Lavez les abricots et coupez les en deux(enlevez les noyaux).Disposez les moitiés d'abricots face bombée vers le haut.Faites cuire 40 min au four puis laissez refroidir avant de servir.

Saupoudrez de sucre glace.

 

Il ne vous reste plus qu'à déguster!

 

Dites-moi ce que vous en pensez dans vos commentaires!

 

 

 

GIFS - Bon appétit

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ton clafoutis me paraît bien délicieux je vais le réaliser et très simple à faire !cecsera mon Prochain dessert !!<br /> <br /> Merci Amelie pour ta recette & bonne dégustation 😘😉
Répondre
Publicité