Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions et Gourmandises
Passions et Gourmandises
Publicité
Passions et Gourmandises
  • Voici toutes les photos des créations que je fais avec les enfants ainsi que des recettes de cuisine, gâteaux, tartes , des astuces et je vous mettrez des photos de mes fleurs. Ca peut vous donner des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 617
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés













       Petit mot


 
 Je vous souhaite une agréable
     visite sur mon blog! 
 

       gif-dolls-ukUxRsbl4A.gif

 



 
          

 380b961e








     Remerciement





c4abbb06


 

     et

 


284858961 



Pages

 

  























27 novembre 2016

🎄🎅🎄🎅1er dimanche de l'avent🎄🎅🎄🎅

 

 

 Aujourd'hui premier dimanche de l'Avent

Il nous reste 4 semaines pour préparer Noël.

Bon dimanche à tous !

 

 

 

 

L'Avent

 

L'Avent du latin adventus signifie (venue, arrivée) est une période de quatre semaines avant la veille de Noël.

L'Avent commence le premier dimanche qui suit le 26 novembre, à chaque dimanche de l'Avent on allume une bougie.

La couronne de l'Avent appelée aussi couronne de Noël aurait été créée en Allemagne dans un orphelinat pour préparer les enfants à Noël

Elle est faire de plusieurs branches de sapin, de laurier, de gui, de houx, on l'orme de pommes de pin et de décorations de Noël.

On pose dessus la couronne 4 bougies, une pour chaque semaine de l'Avent.

 

 

 

 

 

La tradition veut qu'on allume la première le premier dimanche de l'Avent, le dimanche suivant on rallume la première et la deuxième bougie, puis on continue pour les deux dimanches restants. Le dimanche qui précède Noël les quatre bougies sont allumées.

Au début on suspendait la couronne au plafond, ou on la déposait sur la table. Aujourd'hui, on les met aux fenêtres ou sur les portes des maisons en signe de bienvenue.

 

N'oubliez pas de sortir vos couronnes!

 

Voici ma couronne

 

 

20161126_171048

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Premier dimanche de l'avent on allume la première bougie🔥<br /> <br /> Très belle couronne<br /> <br /> Bisous Amelie😘🎄
Répondre
Publicité