Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions et Gourmandises
Passions et Gourmandises
Publicité
Passions et Gourmandises
  • Voici toutes les photos des créations que je fais avec les enfants ainsi que des recettes de cuisine, gâteaux, tartes , des astuces et je vous mettrez des photos de mes fleurs. Ca peut vous donner des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 789
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés













       Petit mot


 
 Je vous souhaite une agréable
     visite sur mon blog! 
 

       gif-dolls-ukUxRsbl4A.gif

 



 
          

 380b961e








     Remerciement





c4abbb06


 

     et

 


284858961 



Pages

 

  























23 décembre 2016

🎄🎅🎄🎅Bûche roulée sapin🎄🎅🎄🎅

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

Voici un dessert incontournable pour les fêtes,"la bûche de Noël"

cette année j'ai décidé de faire une bûche un peu plus difficile que

d'habitude,une bûche roulée sapin!!!!

 

 

Je vous présente ma bûche de Noël 2016

 

 

20161223_171749

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

Pour les sapins verts

-45g de beurre doux fondu

-1oeuf

-45g de sucre semoule

-45g de farine

-1/2 cuillère à café de levure chimique

-1pincée de sel

-colorant alimentaire vert

 

Pour le biscuit:

 

 

-125g de farine

-125g de sucre

-4 blancs d'oeufs

-4 jaunes d'oeufs

-1sachet de sucre vanillé

 

Pour le glaçage

-220g de beurre doux ramolli

-240g de chacolat blanc fondu

-1pincée de sel

-6cl de créme liquide (30% de MG)

 

Pour le décor

-100g de chocolat noir

-50g de chocolat blanc

 

 

 

.Préparez les sapins: préchauffez le four 180°C (th6).Mélangez l'oeuf,le sucre,la farine,la levure,le sel,le beurre fondu,et le colorant.Mélangez au fouet pour obtenir une pâte lisse.Versez la préparation sur une épaisseur d'1cm sur une plaque decuisson recouverte de papier cuisson.Enfournez 15 min.Une foisle gâteau refroidi,découpez des sapins à l'aide d'un emporte piéce.

.Réalisez le biscuit roulé:Dans la cuve d'un batteur,mélangez les jaunes d'oeufs,le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux.Ajoutez la farine et le cacao tamisés.Mélangez.Incorporez délicatement les blancs d'oeufs.Versez la pâte sur la plaque recouverte de papier cuisson,lissez la pâte et enfournez 15min à 180°C(th6).A la sortie du four laissez refroidir le gâteau 2min,ensuite le retournezsur un torchon saupoudré de sucre semoule.Retirez soigneusement la la feuille sulfurisé,puis roulez le gâteau avec le torchon.Laissez refroidir à température ambiante.

 

.Faites le glaçage: fouettez le beurre au batteur électrique 1min à vitesse moyenne.Incorporez le sucre glace peu à peu,puis versez le chocolatblanc fondu au bain-marie et tiédi.Ajoutez le sel,puis versez la créme liquide.Fouettez de nouveau pour obtenir une préparation bien crémeuse.

 

.Collez les sapins vert ensemble avec le glaçage.Déroulez le gâteau,retirez le torchon et,à l'aide d'une spatule,recouvrez-le de glaçagesur une épaisseur de 8mm.Disposez la bande de sapin verts etenroulez-le autour.

 

.Terminez par les décors: faites fondre le chocolat noir au bain-marieet versez-le sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.Placez-leau frais.Avant que le chocolat ne soit complétement dur,découpezdes sapins à l'aide d'un emporte-pièce.Réservez au frais.Faites fondrele chocolat blanc et,avec un cornet,dessinez des zigzag sur le haut du roulé.Plantez la pointe d'un couteau pour pouvoir y insérer les sapinsen chocolat.Laissez reposer au réfrigérateur.

 

Dites-moi ce que vous en pensez dans vos commentaires!!!!!

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci ,je suis contente je l'ai bien réussie,en plus elle était bonne!<br /> <br /> J'espére qu'il y en a qu'ils vont essayer de la faire😉<br /> <br /> Bisous😙
Répondre
N
Oh la jolie bûche avec un beau sapin a l'intérieur 🎄une vraie pro Amelie !!!<br /> <br /> MERCIIII pour la recette qui sait peut être que ce va donner des idées pour le prochain Noël ce qu'il y a de bien ça va laisser DU temps et de l'entraînement pour la réussir 😉😀<br /> <br /> Bravo 👏&gros bisous 😘
Répondre
Publicité