Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions et Gourmandises
Passions et Gourmandises
Publicité
Passions et Gourmandises
  • Voici toutes les photos des créations que je fais avec les enfants ainsi que des recettes de cuisine, gâteaux, tartes , des astuces et je vous mettrez des photos de mes fleurs. Ca peut vous donner des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 773
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés













       Petit mot


 
 Je vous souhaite une agréable
     visite sur mon blog! 
 

       gif-dolls-ukUxRsbl4A.gif

 



 
          

 380b961e








     Remerciement





c4abbb06


 

     et

 


284858961 



Pages

 

  























15 avril 2017

🐣🐰🐣🐰Fougasse aux lardons et au fromage🐣🐰🐣🐰

 

 

                               

 Résultat de recherche d'images pour "gif paques"

 

Cette année pour l'apéritif à Pâques j'ai décidé de réalisé la fougasse aux lardons et fromages!

C'est une spécialité Provençale que j'apprécie tout particuliérement,surtout en apéritif!

Je vais souvent en vacances dans le sud-est,je voulais vous la partager!

 

 Voici la recette pas à pas

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

-Farine : 400g

-eau: 25cl

-une pincée de sel

-levure de boulager fraîche(1/2 cube)

-lardons: 200g

-fromage râpé

-herbes de Provence

 

 

 

 

 

1 Dans un bol, délayez la levure dans 5 cl d'eau tiède, laissez reposer 10 min.
2 Dans le bol du robot, mélangez la farine, l'eau, la levure délayée, les herbes de Provence, le sel et l'huile d'olive. Pétrissez 10 min.
3 Recouvrez le bol d'un linge propre et laissez lever la pâte 2 h dans un endroit tiède.
4 Faites dorer les lardons sans matière grasse dans une poêle.
5 Mettez-les lardons égouttés sur la pâte, travaillez-la rapidement puis étalez-là. Incisez-les à l'aide d'un couteau.

 

20170415_142745

6 Préchauffez le four à 200 °C.
7 Parsemez la fougasse de fromage râpé et d'herbes de Provence puis enfournez 20 à 30 min, elle doit être bien dorée.

 

20170415_145825

 

Voici la photo de ma fougasse

 

 

20170415_153828

 

 

 

Il ne reste plus qu'à la déguster à l'apéritif!!!!

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gif bonne dégustation pâques"

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très belle ta fougasse Amélie !!!<br /> <br /> Merci pour la recette ça va faire des heureux.<br /> <br /> Bon apéritif et surtout bonne dégustation 😉<br /> <br /> Joyeuses Pâques à vous tous <br /> <br /> Bisous 😘
Répondre
Publicité