Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions et Gourmandises
Passions et Gourmandises
Publicité
Passions et Gourmandises
  • Voici toutes les photos des créations que je fais avec les enfants ainsi que des recettes de cuisine, gâteaux, tartes , des astuces et je vous mettrez des photos de mes fleurs. Ca peut vous donner des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 790
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés













       Petit mot


 
 Je vous souhaite une agréable
     visite sur mon blog! 
 

       gif-dolls-ukUxRsbl4A.gif

 



 
          

 380b961e








     Remerciement





c4abbb06


 

     et

 


284858961 



Pages

 

  























16 avril 2017

🐣🐰🐣🐰Nid de Pâques façon Forêt Noire🐣🐰🐣🐰

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gif joyeuses paques chocolat"

 

Cette année j'ai décidé de faire moi-même mon

nid de Pâques fâçon Forêt Noire!

C'est une premiére,j'espére qu'il sera bon!

Voici la recette pas à pas,si vous voulez en réalisez un ce n'est pas

tellement compiqué!

 

 

sans-titresans-titresans-titresans-titre

 

 

 

Voici la photo de mon nid de Pâques

 

 

 

20170416_125355

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

Pour la génoise:

4 oeufs

100 g sucre

50 g farine

50 g maïzena

2 cuillères à café de levure chimique

2 cuillères à soupe de cacao

1 pincée sel

Pour la crème chantilly :

50 cl crème fleurette entière

90 g de sucre glace

1 sachet sucre vanillé

Cerises :

conserve poids égoutté 235 g (190 g de sirop à conserver)

Pour le sirop de punchage :

190 g du sirop précédent

Décor :

Poule en chocolat

fritures en chocolat

petits oeufs confiseurs

 

 

 

 

 

Génoise:préchauffer le four à 180°C. Séparer le blanc des jaunes des oeufs. Garder les jaunes et les blancs. Blanchir les jaunes avec le sucre. Battre les blancs en neige ferme avec la pincée de sel. Ajouter un quart des blancs en neige au mélange sucre/jaunes ainsi qu'une cuillère à soupe d'eau. Battre 5 minutes. Ajouter la Maïzena, la farine, la levure, le cacao. Bien mélanger. Incorporer délicatement (à la maryse) le reste des blancs en neige. Beurrer et fariner un cercle ou un moule à manqué (pour ces quantités un diamètre de 20 cm est idéal). Verser la préparation. 20 minutes, 180°C thermostat 6 (piquer pour vérifier la cuisson). En attendant, verser la crème fleurette dans un récipient ainsi que le fouet et réserver au réfrigérateur.

 

Laisser refroidir la génoise. Pendant ce temps, préparation de la crème chantilly : fouetter la crème de plus en plus rapidement jusqu'à obtenir une crème bien ferme. Ajouter le sucre et le sucre vanillé, mélanger. La crème est prête.

 

Montage du gâteau : démouler la génoise et la couper en 3. La base du gâteau est un premier tiers de génoise, le puncher généreusement (utiliser un tiers du sirop). Tartiner d'un centimètre de crème, mettre quelques cerises. Poser la deuxième tranche de génoise, puncher, crémer, mettre des cerises. Poser la dernière tranche de génoise, puncher, crémer.Faire des petits dômes de crème à la poche à douille, y déposer une cerise au centre.Déposer au centre la poule au chocolat,puis autour garnir depetits oeufs et de fritures.

Pour finir,laisser reposer au réfrigérateur quelques heures, pour que le gâteau soit bien imprégné de crème, de goût cerise.

 

Il ne vous reste plus qu'à servir votre nid de Pâques!

Bonne dégustation!

 

Laissez-moi vos commentaires!!!!

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gif joyeuses paques oeuf chocolat"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
En voilà un joli nid de Pâques je pense qu'il a du avoir du succès Amelie !<br /> <br /> Merci pour ta recette ...ET Joyeuses Pâques 🐰.<br /> <br /> Bisous 😘
Répondre
Publicité