JMG-300x300

Fête des gauchers 

 

Le 13 août , fête des Gauchers .
Au moins une fois par an on pense aux Gauchers !

Instaurée en 1976 la fête des Gauchers permet au moins une fois par an de sensibiliser les droitiers aux spécificités des Gauchers .

Pour vous gaucher c'est une bonne occasion pour mettre discrètement quelques outils de gauchers dans les mains de vos amis droitiers : une paire de ciseaux, un éplucheur ou un tire-bouchons !

Pour vous droitiers c'est aussi une bonne occasion de leur faire plaisir en leurs souhaitant une bonne fête .

Maintenant que faut-il penser du choix de la date du 13 août ?

Est-ce encore une marque de dénigrement des gauchers que de l'avoir mis en pleine période de vacance ?

Eh bien non ! Car l'instaurateur de cette fête mondiale, Dean R. Campbell, est étatsunien or ils n'ont pas comme en France un mois d'août en vacance sur les plages . Leurs (quelques) vacances sont réparties toute l'année . Vous voilà donc rassuré avec cet anniversaire qui retrouve toute sa respectabilité ! 

Au fait, si les droitiers avaient leur fête (ils la fêtent actuellement 364 jours par an) serait-elle en octobre ou en mai quand il fait beau ...

 L’occasion de revenir sur quelques points que vous ignorez peut être sur cette minorité :

Une personne sur dix serait gauchère.

Les hommes seraient plus gauchers que les femmes

Les gauchers ont toujours été marginalisés au cours de l’Histoire : certains textes bibliques évoquent en effet la main « sacrée » pour désigner la main droite, ce qui fait que l’inégalité droitiers/gauchers existe depuis fort longtemps. Vous connaissez tous les expressions « se lever du pied gauche », « avoir 2 mains gauches » … Pas très cool pour les gauchers n’est-ce pas ?

Tout gaucher sait que beaucoup d’objets n’ont pas été pensé pour lui : les ciseaux, les commandes sur les appareils photos, la souris/clavier numérique à droite, les ouvre-boîtes,  et les 2 pires … le cahier à spirale et les chaises à tablettes (si tu es gaucher… tu sais !)

Mais malgrè tout ces petits problèmes, il est de notoriété publique que les gauchers sont souvent plus intelligents et ont une fibre artistique beaucoup plus développée que les droitiers! Donc pas de panique, le gaucher a lui aussi des qualités !

 Image associée