Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions et Gourmandises
Passions et Gourmandises
Publicité
Passions et Gourmandises
  • Voici toutes les photos des créations que je fais avec les enfants ainsi que des recettes de cuisine, gâteaux, tartes , des astuces et je vous mettrez des photos de mes fleurs. Ca peut vous donner des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 632
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés













       Petit mot


 
 Je vous souhaite une agréable
     visite sur mon blog! 
 

       gif-dolls-ukUxRsbl4A.gif

 



 
          

 380b961e








     Remerciement





c4abbb06


 

     et

 


284858961 



Pages

 

  























20 décembre 2017

🎄🎄🎄🎄Le sapin feuilleté🎄🎄🎄🎄

Résultat de recherche d'images pour "gif sapin"

 

Voici une recette que vous pourrez réaliser à Noël: un joli sapin à base de pâte feuilletée,à servir à l'apéro.L'idée est de le présenter entier,de préférence encore un peu chaud(c'est meilleur),et de laisser chaque convive "casser" les branches du sapin à sa guise.

J'ai choisi ici de réaliser avec une garniture à la tapenade à l'olive noire,mais libre à vous d'utiliser tout autre tartinade de votre choix.

N'ayez pas peur de la difficulté il y en a pas! Ce sapin feuilleté est en effet vraiment très smple à réaliser!

 

Voici mon sapin feuilleté

 

 

Créateur de photo-collages_j4mo96

 

 

*La recette*

 

Etalez 2 pâtes feuilletées sur le plan de travail.Tartinez de tapenade ou autre tartinade sur une pâte et recouvrez-la de la deuxiéme pâte.Découpez en forme de sapin(un triangle et un tronc à la base).Avec le reste de pâte réaliser une étoile filante à l'aide d'un emporte-piéce.

Préservez la partie centrale(le tronc) et coupez de chaque côté des bandes de 1,5cm de largeur.Torsadez-les toutes dans le même sens.Dorez au jaune d'oeuf.

 

 

Créateur de photo-collages_4iWlde

 

 

Cuisez à four chaud 15 min à 200°C(th 6-7).

 

Laissez-moi vos commentaires!!!

 

 

signature_1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Joli sapin de Noël 🌲 pour apéritif!<br /> <br /> Merci Amélie 😘
Répondre
Publicité