Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions et Gourmandises
Passions et Gourmandises
Publicité
Passions et Gourmandises
  • Voici toutes les photos des créations que je fais avec les enfants ainsi que des recettes de cuisine, gâteaux, tartes , des astuces et je vous mettrez des photos de mes fleurs. Ca peut vous donner des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 790
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés













       Petit mot


 
 Je vous souhaite une agréable
     visite sur mon blog! 
 

       gif-dolls-ukUxRsbl4A.gif

 



 
          

 380b961e








     Remerciement





c4abbb06


 

     et

 


284858961 



Pages

 

  























13 janvier 2018

🍋🍋🍋🍋Tarte à la mousse au citron 🍋🍋🍋🍋

Résultat de recherche d'images pour "gif tarte"

 

Aujourd'hui j'ai réalisé une tarte à la mousse aux citrons,c'est trés léger!Ca change de la traditionnelle tarte aux citrons meringués!

Ce n'est pas compliqué à réalisé!

 

Voici ma tarte à la mousse aux citrons

 

 

Créateur de photo-collages_3HSgMd

 

 

Ingrédients pour une pâte sablée 

 

-220g de farine(+ 20 g pour l'étaler ou bien directement 240 si comme moi vous étalez la pâte sablée entre deux feuilles de papier cuisson)

- 90 g de sucre glace -

2 g de sel

- 130 g de beurre mou

- 1 œuf

 

Placez la farine, le sucre glace,le sel dans un récipient ou dans la cuve de votre robot. Si vous étalez la pâte entre deux feuilles de papiers cuisson, ajoutez les 20 g de farine maintenant.

Mélangez avec une cuillère en bois ou avec la feuille du robot.

Ajoutez le beurre en morceaux. Il doit être relativement mou. Si ce n'est pas le cas, placez-le quelques secondes au micro-ondes mais, attention, il ne doit surtout pas fondre.

Pétrissez avec les doigts ou utilisez la feuille de votre robot. Comme je déteste pétrir, je commence à la feuille et je termine avec les doigts pour les petits morceaux de beurre qui restent. On doit obtenir une texture très fine et granuleuse qui ressemble à du sable, d'où son nom.

Ajoutez ensuite l’œuf.

Et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène (là de nouveau avec la cuillère en bois ou avec la feuille du robot).

Formez une boule avec cette pâte. Enveloppez-la dans du film alimentaire pour ne pas qu'une croûte se forme, et réservez-la au réfrigérateur une heure au minimum.

Une fois l'heure passé préchauffer 15 min le four.Etalez la pâte sablée entre les 2 feuilles de cuisson.Puis foncer un moule à tarte et couvrir d'haricots sec.

Cuire 20 à 25 min,à 180°C.

Une fois cuite,la réservez.

 

Pour la mousse au citron

 

-1 citron non traité (zeste)
-2 œufs
-175g de fromage blanc léger
   - 60 g de sucre en poudre
- 4 feuilles de gélatine (8g)

 

Réhydratez les feuilles de gélatine pendant 10 mn dans de l’eau froide, égouttez-les et faites les fondre au bain-marie.
Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec 60g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le zeste du citron ainsi que la moitié de son jus, et fouettez la préparation (la crème doit être parfaitement lisse). Ajoutez la gélatine fondue et mélangez.

Dans un autre saladier, fouettez le fromage blanc et incorporez-le à la crème de citron. Fouettez les blancs d’œufs en neige très ferme en ajoutant les 30 g de sucre restants en deux ou trois fois et incorporez-les à la crème de citron à l’aide d’une spatule, sans faire retomber la préparation.

Mettre la préparation sur le fond de tarte et réservez au frais 3h pour que la mousse prenne.

 

Il ne vous reste plus qu'à la déguster!!!

 

Laissez-moi vos commentaires!!!

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "GIF BONNE DEGUSTATION CITRON"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et oui une petite nostalgie.<br /> <br /> J'espére qu'elle sera bonnoe😉<br /> <br /> Bisous😘
Répondre
N
Amélie une petite nostalgie de menton !! Elle a l’air délicieuse...<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> Bisous 😘
Répondre
Publicité