Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions et Gourmandises
Passions et Gourmandises
Publicité
Passions et Gourmandises
  • Voici toutes les photos des créations que je fais avec les enfants ainsi que des recettes de cuisine, gâteaux, tartes , des astuces et je vous mettrez des photos de mes fleurs. Ca peut vous donner des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 770
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés













       Petit mot


 
 Je vous souhaite une agréable
     visite sur mon blog! 
 

       gif-dolls-ukUxRsbl4A.gif

 



 
          

 380b961e








     Remerciement





c4abbb06


 

     et

 


284858961 



Pages

 

  























15 juin 2018

🍰🍰🍰Moelleux au chocolat🍰🍰🍰

 

3208207045_1_2_3u8Nnv5u

 

 

 

Aujourd'hui j'ai fait un moelleux au chocolat voici la recette!😉

 

 

 

Ingrédients

 

 

-200g de chocolat(noir ou au lait)

-80g de beurre

-3 oeufs

-80g de sucre en poudre

-50g de farine

- un sachet de sucre vanillé 

-20cl de créme liquide

 

 

Réalisation 

 

 

Faites préchauffer votre à th.6 (180°C).

Cassez le chocolat et coupez le beurre en morceaux puis faites-les fondre dans un bain-marie. Lorsque le chocolat est fondu, remuez pour lisser le mélange et laissez tiédir quelques minutes.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs puis montez vos blancs en neige ferme avec une pincée de sucre. Dans un grand saladier, travaillez les jaunes d’œufs au fouet avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez progressivement la farine tamisée puis le chocolat fondu. Mélangez bien avant d’incorporer délicatement les blancs en neige à l’aide d’une spatule jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

Versez la pâte dans un moule à manqué préalablement beurré (de 22 cm de diamètre environ). Faites cuire 10 min à th.6 (180°C). Réduisez la température de votre four à th.5 (150°C) et poursuivez la cuisson pendant 10 min supplémentaires.

Laissez votre moelleux au chocolat refroidir sur une grille avant de le démouler délicatement. Saupoudrez-le de sucre glace pour une jolie décoration, et servez-le avec une bonne crème anglaise.

 

 

Voici mon moelleux

 

 

FB_IMG_1529075835227

 

 

 

 

 

Nt3LBH7-izXsTxc6mkvh1kJ-X90

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Amélie pour la recette de ton moelleux au chocolat et te souhaite une bonne dégustation !!<br /> <br /> Bisous 😘
Répondre
Publicité