Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions et Gourmandises
Passions et Gourmandises
Publicité
Passions et Gourmandises
  • Voici toutes les photos des créations que je fais avec les enfants ainsi que des recettes de cuisine, gâteaux, tartes , des astuces et je vous mettrez des photos de mes fleurs. Ca peut vous donner des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 810
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés













       Petit mot


 
 Je vous souhaite une agréable
     visite sur mon blog! 
 

       gif-dolls-ukUxRsbl4A.gif

 



 
          

 380b961e








     Remerciement





c4abbb06


 

     et

 


284858961 



Pages

 

  























29 mai 2013

🍰🍰🍰🍰Tarte à la rhubarbe à la pâte levée.🍰🍰🍰🍰

 

                              imagesCAX7EZ2O

Cet aprés-midi avec la rhubarbe de mon jardin,j'ai fait une tarte c'est de saison en ce moment.Voici la photo de ma tarte.Les enfants et les adultes vont se régalersmiley-pouce

 

 

 

2013-05-29 14

 

Pour la pâte (2 tartes)

- 500g de farine

- 30g de levure fraîche

- 4 oeufs

- une pincée de sel

- 2 cuilléres à soupe de sucre en poudre

- 2 sachets de sucre vanillé

- 250g de beurre fondu

 

 

Pour la créme(pour 2 tartes)

 

- 2 oeufs

-1 cuillére à soupe de sucre en poudre

- 1 sachet vanillé

-1 cuilére à soupe de créme fraîche épaisse

- 1 verre de lait

 

 

Déroulement de la recette

 

Mettre la farine dans un saladier et former un trou au milieu.Préparer le levain: délayez la levure dans un peu de lait tiéde et de la farine.Mélangez de façon à obtenir une pâte légèrement molle.Mettre cette pâte dans la farine.Ajouter les oeufs,le sel,le sucre en poudre,le sucre vanillé et le beurre fondu.Malaxer le tout.Former une boule,recouvrir avec un linge et laisser reposer dans un endroit tiéde pendant 2h.

Quand les 2h sont passer,poser la boule sur table farinée et étaler la pâte au rouleau pour qu'elle n'est que 1/2 cm d'épaisseur.Beurrez un moule à tarte et déposer la pâte,puis piquez-là avec une fourchette et déposez-y la rhubarbe coupé en dé.Laisser reposer 10 min.Préchauffer le four 15 min à 200°C

Pendant ce temps préparez la créme.Cassez les oeufs,le sucre en poudre,le sucre vanillé,la créme fraîche et le lait.Mélanger au batteur électrique jusqu'à ce que la préparation mousse.Versez la créme sur la tarte.Enfournez dans le four pendant 30 min.

Ensuite attendre que la tarte refroidisse et il n'y a plus qu'à déguster!

 

 

 

                        imagesCA0WLG12

   

 

                                  ET

                                                                              

 

 

    

                   cf20154e

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité