Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions et Gourmandises
Passions et Gourmandises
Publicité
Passions et Gourmandises
  • Voici toutes les photos des créations que je fais avec les enfants ainsi que des recettes de cuisine, gâteaux, tartes , des astuces et je vous mettrez des photos de mes fleurs. Ca peut vous donner des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 953
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés













       Petit mot


 
 Je vous souhaite une agréable
     visite sur mon blog! 
 

       gif-dolls-ukUxRsbl4A.gif

 



 
          

 380b961e








     Remerciement





c4abbb06


 

     et

 


284858961 



Pages

 

  























21 juin 2014

******L'été******

 

gif été

 

 gif été

Oyez, oyez, bonnes gens c’est l’été… Mais non voyons, de vous je ne saurais me moquer. C’est le moment à point nommé, Des chocs thermiques contrastés.

Coups d’soleil, merguez trop grillées, Canicule, p’tits vieux assoiffés, Cette année, rien à redouter, Enfin, nous voilà informés, Ce sont nos fesses qu’on va s’geler.

Les jours commencent à décliner. Ah bon parce qu’ils avaient monté ? En fait le soleil qu’est ce qu’il est Sinon de la lune l’opposé ?

Y’a peut-être un truc qui s’est passé La terre se serait renversée ? Ainsi l’hiver serait l’été… Alors bon, on va patienter

21 juin, fête de l’été… Je ne peux pas croire que le soleil nous boude éternellement. Allez ! On y croit, c’est pour bientôt

Le 21 juin c’est la date du solstice d’été

 dans l’hémisphère Nord,

du solstice d’hiver dans l’hémisphère Sud.

 A cette date, le soleil semble

 s’arrêter dans sa course

 (solstice vient du latin sol,

 soleil, et stare, rester en place).

Les fêtes du solstice sont nombreuses

 dans le monde entier.

La coutume des feux dits

 « feux de la Saint-Jean »

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité