Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions et Gourmandises
Passions et Gourmandises
Publicité
Passions et Gourmandises
  • Voici toutes les photos des créations que je fais avec les enfants ainsi que des recettes de cuisine, gâteaux, tartes , des astuces et je vous mettrez des photos de mes fleurs. Ca peut vous donner des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 853
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés













       Petit mot


 
 Je vous souhaite une agréable
     visite sur mon blog! 
 

       gif-dolls-ukUxRsbl4A.gif

 



 
          

 380b961e








     Remerciement





c4abbb06


 

     et

 


284858961 



Pages

 

  























27 août 2016

🌺🌺🌺🌺Mon hibiscus syriacus🌺🌺🌺🌺

 

 

 

signature_1

 

Aujourd'hui je voudrais vous montrer mon hibiscus syriacus rose, il est magnifique!

Avec ses magnifiques fleurs aux couleurs vives, l’Hibiscus a les accents enchanteurs des tropiques. Il en existe toutefois une forme arbustive, qui se plaît sous nos latitudes et enchante nos étés de ses fleurs multicolores : l'Hibiscus syriacus, ou althéa. Un peu de rêve dans notre jardin ou sur le balcon.

 

 

 Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

Voici mon hibiscus syriacus

 

 

 

20160827_105848

 

Cultivés en forme libre, vos Hibiscus syriacus formeront de beaux arbustes, buissons très ramifiés aux tiges dressées. Ils peuvent atteindre 2 à 3 m de hauteur et environ 1,50 m de large.

En compagnie d’autres arbustes ou de plantes vivaces, ils apporteront une touche de gaieté à vos massifs (distances de plantation : 1,50 m environ). On peut aussi planter l’Hibiscus syriacus dans les plates-bandes de vivaces, pour donner un peu d’ampleur au décor. Un ou plusieurs hibiscus plantés dans des haies mixtes seront du plus bel effet.Si vous êtes patient, vous pouvez tailler un hibiscus pour lui donner la forme d'un petit arbre. Grâce à des tailles successives, constituez un tronc court en préservant le volume de la tête. Vous aurez ainsi un bel arbre miniature, original et florifère.

Plantation:

Pour la plantation, préférez un endroit en plein soleil, à l’abri des vents dominants, dans une bonne terre de jardin équilibrée, bien fertile et correctement drainée. Une fois planté, l’hibiscus ne pose guère de problèmes. Veillez simplement à ce que la plante ne soit pas exposée aux gelées printanières tardives ni aux vents froids, qui peuvent provoquer le flétrissement et la chute des boutons floraux en formation. L'hibiscus tolère bien le calcaire.

Entretien:

Rustique, l’Hibiscus syriacus résiste jusqu’à -15°C sans problème. Aucun entretien spécifique n’est recommandé, si ce n’est une bonne fertilisation au printemps, pour stimuler la croissance et des arrosages copieux les soirs de canicule.

Côté ennemis et maladies, méfiez-vous des attaques des pucerons en mai-juin. Aucune maladie n'est vraiment à redouter.

Sa croissance est assez rapide:dans de très bonnes conditions, la plante peut développer des pousses de 30 à 40 cm par an, chez les sujets adultes.

 

C'est un des plus beaux arbustes à fleurs d'été

a avoir dans le jardin!

 

 

 Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
MAGNIFIQUE Amelie <br /> <br /> De très jolies fleurs😘
Répondre
Publicité