Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions et Gourmandises
Passions et Gourmandises
Publicité
Passions et Gourmandises
  • Voici toutes les photos des créations que je fais avec les enfants ainsi que des recettes de cuisine, gâteaux, tartes , des astuces et je vous mettrez des photos de mes fleurs. Ca peut vous donner des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 925
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés













       Petit mot


 
 Je vous souhaite une agréable
     visite sur mon blog! 
 

       gif-dolls-ukUxRsbl4A.gif

 



 
          

 380b961e








     Remerciement





c4abbb06


 

     et

 


284858961 



Pages

 

  























31 mai 2017

🌸🌸🌸🌸Bougainvilliers🌸🌸🌸🌸

Résultat de recherche d'images pour "GIF Hello bougainvillea"

 

 

Cette année dans mon jardin j'ai une plante méditérranéenne"un bougainvilliers",il est magnifique!

Je voulais vous le faire partager et donner quelques conseils d'entretien!

Je vous propose de fleurir votre jardin ou votre terrasse de belles couleurs méditerranéennes grâce aux jolies fleurs violettes du bougainvillier.

 

Voici mon bougainvilliers

 

 

20170531_125609

 

 

 

Quelques informations à connaître concernant cette plante :
C'est une plante grimpante méditerranéenne qui aime beaucoup la lumière et la chaleur.
Elle doit donc être bien protégée en hiver. En dessous de zéro, la plante perd son feuillage, il faut donc privilégier une culture en bac et la rentrer dans une véranda.
Elle peut être taillée de différentes manières (boules, tiges, pyramides...) et peut donc s'adapter à votre espace ou vos envies.
Le bougainvillier fleurit à partir de début Mars jusqu'à fin Octobre.
Pour l'entretien, arrosez bien la plante et pensez à mettre de l'engrais pour plantes fleuries.
Le bougainvillier peut être laissée dans le même pot pendant 3 ans.
Pour réaliser de jolies compositions florales, associez le bougainvillier violet avec du jasmin blanc.

 

L’histoire du bougainvillier

 

Le bougainvillier est originaire d’Amérique du Sud tropicale et plus précisément du Brésil. Son nom est une dédicace à l’un des plus grands explorateurs du XVIIIe siècle, Louis-Antoine de Bougainville, qui le rapporta de l’un de ses tours du monde à bord de la Boudeuse. La découverte officielle du bougainvillier revient cependant au botaniste Philibert Commerson, qui repéra la plante près de Rio de Janeiro à la même époque.

Dans le langage des fleurs, le bougainvillier est offert lorsque l'on éprouve des sentiments que l'on souhaite garder secrets pendant un moment.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gif bonne journée bougainvilliers"


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui c'est une très jolie fleurs🌸mais chuttt!😉<br /> <br /> Bisous😘
Répondre
N
Très jolie plante avec ses Belles fleurs 🌺 mais chutttt c'est un petit secret ! C'est Amelie qui nous l'a dit dans le langage des fleurs 🌺...<br /> <br /> Bisous 😘
Répondre
Publicité