Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions et Gourmandises
Passions et Gourmandises
Publicité
Passions et Gourmandises
  • Voici toutes les photos des créations que je fais avec les enfants ainsi que des recettes de cuisine, gâteaux, tartes , des astuces et je vous mettrez des photos de mes fleurs. Ca peut vous donner des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 810
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés













       Petit mot


 
 Je vous souhaite une agréable
     visite sur mon blog! 
 

       gif-dolls-ukUxRsbl4A.gif

 



 
          

 380b961e








     Remerciement





c4abbb06


 

     et

 


284858961 



Pages

 

  























26 novembre 2017

🎄🎅🎄🎅Les spritz bredele de Noël🎄🎅🎄🎅

 

Résultat de recherche d'images pour "gif biscuits de noel"

 

Les spritz bredele (traduction littérale: gâteaux  à la douille) sont de petits gâteaux secs préparés au moment des fêtes de Noël,particulièrement en Alsace/Lorraine ou encore en Allemagne.

Il s’agit d’une recette de dessert qui s’est transmise de génération en génération.

Les Spritz bredele ont pour particularité, outre leur goût délicieux, de se conserver longtemps. Ils sont très bons natures, avec un peu de chocolat, mais d’autres préféreront les tremper dans le café…

 

Ingrédients 

 

 

-200g de beurre

-200g de sucre

-225g de farine

-225g de maïzena 

-100g de noisette en poudre ou 100g de pralin

-2 oeufs

-un sachet de sucre vanillé 

-1 pointe de couteau de levure chimique

 

 

Préparation des spritzbredele 

 

Battre le beurre et le sucre,mélanger jusqu’à ce que le mélange blanchisse.Y ajouter le sucre vanillé et les oeufs, un à un, et bien mélanger.Ensuite, rajouter la farine avec la levure chimique, bien mélanger.Enfin, incorporer à la pâte obtenue la poudre de noisettes et pétrir le tout.La pâte ne doit pas se casser ni trop coller.

Laisser reposer celle-ci au frais une heure.

Préchauffer le four à 180°C (Th 7).

Pour former vos Spritzbredele, utiliser un hachoir manuel ou si vous n'en avez pas utilisez une poche à douille et une douille cannelé.Former les petits gâteaux en forme de bâtonnet, de S, d’anneaux ou de huit. Les déposer sur une plaque à pâtisserie préalablement beurrée ou recouverte d’une feuille de cuisson.

 

 

 

20211123_152132

 

 

 

 

Mettre les Spritz Bredele au four 10 minutes à 15 minutes, à 180°C (Th 7).Les Spritzbredele doivent être légèrement dorés pour être parfaits au goût.

 

 

 

Astuce:

 

– A la place de la poudre de noix de coco, il est possible d’utiliser de la poudre d’amandes , pour varier les goûts. Il est également possible d’ajouter un peu de cacao ou de cannelle dans la pâte.- Le bout des Spritzbredele peut être trempé dans du chocolat noir pâtissier fondu pour les plus gourmands.

 

 

 

Voici mes spritzbredele 

 

 

 

 

Créateur de photo-collages_Qr5zST

 

 

 

 

Pour des spritz bredele aux noisettes rajouter 100g de noisettes dans la pâte.

 

 

 

Voici mes spritz bredele aux pralins

 

 

 

 

 

J'en ai fait 121.

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gif bon dimanche noel"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour une premiére je suis contente de moi j'ai bien réussi avec ma poche à douille.<br /> <br /> Bisous😘
Répondre
N
Tu as les a bien réussi Amélie !<br /> <br /> Merci pour la recetteque tu as partagé.<br /> <br /> Bisous 😘
Répondre
Publicité