Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions et Gourmandises
Passions et Gourmandises
Publicité
Passions et Gourmandises
  • Voici toutes les photos des créations que je fais avec les enfants ainsi que des recettes de cuisine, gâteaux, tartes , des astuces et je vous mettrez des photos de mes fleurs. Ca peut vous donner des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 810
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés













       Petit mot


 
 Je vous souhaite une agréable
     visite sur mon blog! 
 

       gif-dolls-ukUxRsbl4A.gif

 



 
          

 380b961e








     Remerciement





c4abbb06


 

     et

 


284858961 



Pages

 

  























29 décembre 2017

🍾🎊🥂🎉Tradition du gui🍾🎊🥂🎉

 

Embrassons-nous sous le gui !

 

 

Ce soir à minuit la tradition veut que l'on s'embrasse sous une branche de gui, cela présage du bonheur pour la nouvelle année.

Mais d'où vient cette tradition du baiser sous le gui ?

Pour les Celtes et les Druides cette plante était sacrée, on l'a surnommait "Celle qui guérit tout

Une légende dit qu'ils cueillaient le gui et l'accrochaient à l'entrée de leur maison pour se protéger des mauvais esprits.

Une autre légende scandinave veut que le dieu Soleil Baldut supposé invulnérable ait été tué par une flèche fabriquée avec une tige de gui par le démon Loki. Preyla déesse de l'amour implora les autres dieux pour qu'il revienne à la vie, et promit d'embrasser quiconque passerait sous le gui. Evidemment, Baldut ressuscita. De cette légende naquit la coutume du baiser sous le gui, dès lors symbole de l'amour et du pardon.

Pour d'autres, la tradition d'embrasser une personne sous une branche de gui viendrait d'une légende galloise. Alors que les compagnons des trois filles du roi Gwydyr devaient partir à la guerre, ils retrouvèrent leurs fiancées à l'ombre de vieux chênes chargés de gui sacré et demandèrent un gage d'amour :

Chacune des trois filles du roi enleva la plume de paon qui ornait sa chevelure et l'offrit à son fiancé.

"Encore" déclarèrent tendrement ceux-ci. Alors chacune des filles du roi détacha de ses cheveux la branche de houx qui soutenait la plume de paon.

"Encore" supplièrent les fiancés. Comme les filles du roi n'avaient plus rien à donner, elles accordèrent à leurs fiancés un baiser... Un baiser sous le gui !

Mais qu'importe la légende, ce soir à minuit n'échappez pas à la tradition, embrassez-vous sous le gui, le gui porte bonheur qui vous apportera une heureuse nouvelle année.

Mais attention, ne mettez pas les petites baies blanches du gui à la bouche, elles sont très toxiques,pour les animaux aussi!

 

"Au gui l'An neuf"

Bonne Année à tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonne année à toi aussi Amelie avec un peu d’avance ....et bonnes fêtes 🎉 à tous 🥂🍾<br /> <br /> Bisous 😘
Répondre
Publicité