Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions et Gourmandises
Passions et Gourmandises
Publicité
Passions et Gourmandises
  • Voici toutes les photos des créations que je fais avec les enfants ainsi que des recettes de cuisine, gâteaux, tartes , des astuces et je vous mettrez des photos de mes fleurs. Ca peut vous donner des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 918
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés













       Petit mot


 
 Je vous souhaite une agréable
     visite sur mon blog! 
 

       gif-dolls-ukUxRsbl4A.gif

 



 
          

 380b961e








     Remerciement





c4abbb06


 

     et

 


284858961 



Pages

 

  























23 décembre 2018

🎅🎄🎅🎄Bûche décor Renne Forêt Noire🎅🎄🎅🎄

 

 

 

201812231545577431976

 

 

 

-125g de sucre 

-62g de farine

-62g de maïzéna

-4 oeufs

-50g de cacao pâtisserie

-250g de mascarpone

- créme liquide

 

Pour la génoise

 

Blanchissez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'un appareil mousseux.

Versez la farine en une seule fois mélanger,puis versez la maïzéna mélanger.

Ajouter le cacao au tamis,mélangez.

Montez les blancs en neige,ajoutez-les quart par quart sur l'appareil et  soulevez délicatement.

Etalez l'appareil obtenu sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Cuire au four 10min à 180°C préalablement préchauffer 10min.

Une fois la génoise cuite,démoulez la pâte sur un torchon humide et roulez la sur elle-même.

 

Pour la mousse mascarpone 

Fouettez dans un saladier la crème, le mascarpone et 60g d sucre au batteur pour obtenir une mousse ferme. Réservez au frais.

Une fois la pâte refroidie,déroulez-la,imbibez de sirop: 200g de sucre mélanger avec 20cl d'eau et étalez sur toute la surface la mousse mascarpone.Ajoutez les cerises.

Roulez la pâte en serrant le plus possible pour éviter les espaces vides.

 

Préparez le glaçage au chocolat : faites fondre 80g de  chocolat. Incorporez  60g beurre coupés en petit dés.

Etalez-le sur la bûche et faire des stries avec une fourchette.

Décorer avec des sujets.Cette année je vais faire un décor de branche de rennes,le museau en pâte à sucre et les yeux au chocolat blanc.

 

Mettez la au frais jusqu'au moment de la dégustation.

 

Dites-moi ce que vous en pensez?

 

 

 

u4shcg5c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très belle bûche originale !<br /> <br /> Joyeux Noël Amelie et a tout le monde aussi .🎄🎅🏽🎁🎁🎁
Répondre
Publicité