Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions et Gourmandises
Passions et Gourmandises
Publicité
Passions et Gourmandises
  • Voici toutes les photos des créations que je fais avec les enfants ainsi que des recettes de cuisine, gâteaux, tartes , des astuces et je vous mettrez des photos de mes fleurs. Ca peut vous donner des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 918
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés













       Petit mot


 
 Je vous souhaite une agréable
     visite sur mon blog! 
 

       gif-dolls-ukUxRsbl4A.gif

 



 
          

 380b961e








     Remerciement





c4abbb06


 

     et

 


284858961 



Pages

 

  























15 février 2020

🍋🍋🍋Tarte aux citrons meringuée🍋🍋🍋

 

 

 

 

Image 

 

 

 

 

 

Je suis heureuse de vous faire découvrir ma recette de tarte au citron meringuée et la recette de la pâte brisée, le tout décoré avec une meringue italienne!

 

Pâte brisée 

 

-250g de farine

-125g de beurre mou

-40g d'eau

-1 pincée de sel

-1 jaune d'oeuf

 

Dans un bol on verse la farine et le beurre coupé en morceau,on travaille le tout au bout des doigts. Puis on fait un puit et on place le jaune d'oeuf,la pincée de sel et l'eau. On mélange le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène ,on fait une boule et on l'enveloppe dans du film alimentaire et on laisse reposer 1h au réfrigérateur.

Au bout d'1h on étale la pâte et on l'enrouler sur le rouleau puis on la déroule dans un moule à tarte graissé.

On cuit au four à 180°C pendant 18 min

Dérouler la pâte et placer-la sur un plat.

 

 

Créme au citron

 

-80g de sucre

-80g de beurre

-4 citrons

-1 cuillère à café de maïzena

-2 oeufs + 1 jaune 

 

On presse les citrons, dans une casserole on verse les œufs et le jaune d'oeuf,le sucre on mélange le tout puis on ajoute le jus des citrons et  la maïzena puis on cuit le tout à 82°C. 

On laisse refroidir 5-10 min,puis on ajoute le beurre et on mixe pendant 5 min. On laisse refroidir la crème.

Ensuite verser la crème sur la tarte et placer au frais 30 min.

 

Meringue italienne

 

-125g de sucre

-4 blanc d'oeufs

-40g d'eau

 

Dans une casserole on verse le sucre et l'eau'on cuit le sirop à 121 degrés quand ça atteint 118 degrés on monte les blancs d'oeufs et on verse le sirop à 121 degrés, on mélange le tout  à vitesse maximale pendant 10 min. La meringue doit être brillante,ferme et former un bec d'oiseau.

Pour la déco je prends une douille et je poche la meringue sur la tarte,et pour terminer je passe un petit coup de chalumeau,si vous n'avez pas de chalumeau passé la dans le four quelques minutes.

Il n'y a plus qu'à servir!

 

Voici ma tarte

 

 

 

 

Créateur de photo-collages_0rCp1e

 

 

 

signature_3

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité