Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions et Gourmandises
Passions et Gourmandises
Publicité
Passions et Gourmandises
  • Voici toutes les photos des créations que je fais avec les enfants ainsi que des recettes de cuisine, gâteaux, tartes , des astuces et je vous mettrez des photos de mes fleurs. Ca peut vous donner des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 951
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés













       Petit mot


 
 Je vous souhaite une agréable
     visite sur mon blog! 
 

       gif-dolls-ukUxRsbl4A.gif

 



 
          

 380b961e








     Remerciement





c4abbb06


 

     et

 


284858961 



Pages

 

  























4 avril 2020

🥮🥮🥮Gesundheitskuchen au chocolat🥮🥮🥮

 

 

Créateur de photo-collages_nAd04t

 

 

 

Le Gesundheitskuchen ou gâteau de santé est un cake traditionnel alsacien.

J’ai réalisé une version du Gesundheitskuchen au chocolat, mais vous pouvez le laisser nature, mettre de la vanille, du citron … ce cake alsacien peut être très facilement adapté en fonction des goûts de chacun.

J’ai préparé ici cette recette alsacienne dans un moule à charnière avec une cheminée.

 

Ingrédients 

 

Pour un moule à charnière de 26 cm de diamètre.

 

150 g de beurre pommade

150 g de sucre en poudre

1 cuillère à soupe de schnaps

6 oeufs

6 cuillères à soupe de lait

375 g de farine

1 paquet de levure chimique

150 g de pépites de chocolat

 

préparation gesundheitskuchen au chocolat

 

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 50 – 60 minutes

Puissance du four : 180°C (Th 6)

 

Je préchauffe le four à 180°C (Th 6).

Je bats les blancs d’oeufs en neige.

Je bats en mousse le beurre pommade avec le sucre et le schnaps, puis j’ajoute les jaunes d’oeufs et le lait.

J’incropore la farine et le levure, puis délicatement les blancs d’oeufs battus en neige.

Je termine par ajouter les pépites de chocolat.

Le verse la pâte à gâteau alsacien dans un moule à charnière avec cheminée de 26 cm prépalablement beurré.

J’enfourne le Gesundheitskuchen au chocolat durant 50 – 60 minutes à 180°C (Th 6).

Une fois le Gesundheitskuchen au chocolat cuits, je le démoule et je le laisse refroidir sur une grille.

 

 

 

ydgk2COQsUgOzCbYS4LYFC7rNLc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité