Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions et Gourmandises
Passions et Gourmandises
Publicité
Passions et Gourmandises
  • Voici toutes les photos des créations que je fais avec les enfants ainsi que des recettes de cuisine, gâteaux, tartes , des astuces et je vous mettrez des photos de mes fleurs. Ca peut vous donner des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 853
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés













       Petit mot


 
 Je vous souhaite une agréable
     visite sur mon blog! 
 

       gif-dolls-ukUxRsbl4A.gif

 



 
          

 380b961e








     Remerciement





c4abbb06


 

     et

 


284858961 



Pages

 

  























6 juin 2020

🍪🍪🍪Sablés au parmesan🍪🍪🍪

 

IRyFmB2WuxfPsuViWOO0DBdk22k

 

 

 

 

 

 

Toujours dans mon optique de réaliser des recettes faciles et rapides, je suis pile dans le thème avec ces petits sablés apéritifs au bon gout de parmesan. C’est initialement une recette à réaliser avec un Thermomix mais je vous donne la version sans robot. 

 

 

 

Ingrédients 

 

 

 

-180g de farine

-100g de beurre ou beurre salé

-100g de parmesan

-2 jaunes d'oeufs

-sel

-herbes de provence

 

 

 

1-Mélanger la farine avec le parmesan

2-Ajouter le beurre et sabler du bout des doigts ou à la feuille du robot.

3-Incorporer les jaunes d’œufs.

4-Mélanger la pâte jusqu’à pouvoir la ramasser en boule (sans trop la travailler).

5-Séparer la pâte en 2 et former deux boudins d’environ 3 cm de diamètre ou former une boule.

6-Réserver au frais pendant environ 30 min puis détailler des tranches d’environ 5 mm d’épaisseur.

7- Etaler la pâte entre 2 feuilles de papier cuisson et a l'aide d'un emporte-pièce cannelée rond ou d'un verre former les sablés.

8-Déposer les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

9-Enfourner dans un four préchauffé à 200°C pendant environ 10 à 12 min (les sablés doivent être légèrement colorés).

Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

Pratiques à réaliser à l’avance, vous pourrez même congeler la pâte crue (en boudin). Il suffira de détailler les sablés (dans la pâte encore congelée) et hop au four. Par la suite, ils se garderont plusieurs jours dans une boit hermétique.

 

 

 

 

20200606_151429

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

gif-invitation-16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité