Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions et Gourmandises
Passions et Gourmandises
Publicité
Passions et Gourmandises
  • Voici toutes les photos des créations que je fais avec les enfants ainsi que des recettes de cuisine, gâteaux, tartes , des astuces et je vous mettrez des photos de mes fleurs. Ca peut vous donner des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 810
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés













       Petit mot


 
 Je vous souhaite une agréable
     visite sur mon blog! 
 

       gif-dolls-ukUxRsbl4A.gif

 



 
          

 380b961e








     Remerciement





c4abbb06


 

     et

 


284858961 



Pages

 

  























5 décembre 2018

🎅🎄🎅🎄Recette des Maneles🎅🎄🎅🎄

 

 

 

 

 

giphy

 

 

 

 

Découvrez la recette des Maneles. En Alsace, on trouve ces brioches en forme de bonhomme dans toutes les boulangeries, à l'époque de la St-Nicolas. Mais vous ne résisterez pas à l’envie de confectionner ces Manele vous-même.

La pâte levée est facile à faire dans cette recette et ces Manele sont moelleux et délicieuxHummm l’odeur des brioches va embaumer votre cuisine,petits et grands vont se régaler.

 

 

2622101twihliwf8x

 

 

Ingrédients

 

.300g de farine

.20g de levure fraîche

.40cl de lait tiéde

.55g de sucre

.2 oeufs

.55g de beurre

.1 jaune d'oeuf

.Pépites de chocolat

.Emporté piéces bonhomme 14cm

 

 

Préparation des Maneles

 

 

Je fais tiédir le lait quelques secondes au micro-onde.

Je délaye la levure dans le lait tiède.

Je mets dans un bol la farine, le sel, le sucre et l’oeuf. Je commence à pétrir. J’ajoute le beurre mou tout en continuant à pétrir.

Puis, j’ajoute progressivement la levure mélangée dans le lait. Je continue à pétrir la pâte des Maneles. Je pétris la pâte jusqu’à obtention d’une pâte lisse, souple et non collante.

Je couvre la pâte des Manneles d’un torchon et je laisse lever la pâte environ 1h30 jusqu’à ce qu’elle ait doublée de volume.

Une fois la pâte bien levée, je la dégaze et je forme des bonhommes de la Saint Nicolas à l’aide d’un emporte pièce Bonhomme et je dépose les Mannele sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Je laisse lever les Maneles dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air pendant 1 heure

Je préchauffe le four à 180°C (Th 6).

Je bats le jaune d’oeuf,je dore les Maneles et je dispose des pépites de chocolat pour former le visage, des boutons.

20181205_143658

 

 Je fais cuire les Maneles pendant 15 minutes à 180°C (Th 6).

Je laisse refroidir les Maneles sur une grille avant de les déguster !

 

 

Voici mes maneles

 

 

 

 

201812051544021426919

 

 

 

 

oABC_QUo7qOlgAzdUvhOdwCtDV4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme ils sont beaux !<br /> <br /> Merci pour la recette Amélie !<br /> <br /> Bisous 😘🎄🤶
Répondre
Publicité