Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions et Gourmandises
Passions et Gourmandises
Publicité
Passions et Gourmandises
  • Voici toutes les photos des créations que je fais avec les enfants ainsi que des recettes de cuisine, gâteaux, tartes , des astuces et je vous mettrez des photos de mes fleurs. Ca peut vous donner des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 823
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés













       Petit mot


 
 Je vous souhaite une agréable
     visite sur mon blog! 
 

       gif-dolls-ukUxRsbl4A.gif

 



 
          

 380b961e








     Remerciement





c4abbb06


 

     et

 


284858961 



Pages

 

  























24 décembre 2019

🎅🎄🎅🎄Saumon Bellevue🎅🎄🎅🎄

 

IMG_20191224_195918_904

 

 

 

Ce plat est un classique des fêtes dans ma famille. Idéal aussi pour un buffet froid.Tous les ans, on achète un saumon entier.

Cette recette est simple et rapide, à faire la veille voir l'avant-veille du réveillon.

Personnellement, je prends l'initiative de présenter mon saumon avec l'arête centrale, car il est plus présentable.

Le saumon Bellevue est une recette de poisson servi froid et cuit dans un court-bouillon.

 

Pour 8 personnes:

1 saumon entier vidé et écaillé (environ 3kg)

1 verre de vin blanc sec

1 oignon piqué de 3 clous de girofle

1 grosse carotte

1 petit poireau

1 bouquet garni(thym,laurier)

1 pincée de gros sel

Du poivre

 

Dans une poissonnière, déposer le saumon, la carotte et le poireau coupés en morceaux, l’oignon, le bouquet garni, le vin, le sel et recouvrir d’eau froide.

Porter à frémissement et laisser frémir. Le temps de cuisson est d’environ 5-6 minutes par demi-kilo. 

Lorsque le poisson est cuit, enlever la casserole du feu et laisser refroidir le poisson dans le court-bouillon.

Lorsqu’il est froid, le retirer délicatement du bouillon et enlever la peau, les nageoires et gratter la chaire brunâtre.

Procéder de même pour l’autre face.

Déposer le poisson sur un plat de service,décorer avec le poireau,les rondelles de carottes et le citron.

Puis réaliser avec 100ml de court-bouillon de la gelée.

Pour cela prenez une casserole,prélever 100ml de court-bouillon et ajouter deux sachets de gelée mélanger.Au premier bouillon mettre de côté et remuer. Puis laisser refroidir.

Mettre le saumon dans une pièce fraîche,moi je le met au grenier.Versez de la gelée sur le saumon,répéter l'opération plusieurs fois.Vous verrez la gelée va prendre.

Le jour du réveillon terminer la décoration avec des tomates,des citrons,des crevettes roses entiéres et des langoustines.

Servir avec une mayonnaise!

 

 

 

 

signature_1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité