Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions et Gourmandises
Passions et Gourmandises
Publicité
Passions et Gourmandises
  • Voici toutes les photos des créations que je fais avec les enfants ainsi que des recettes de cuisine, gâteaux, tartes , des astuces et je vous mettrez des photos de mes fleurs. Ca peut vous donner des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 823
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés













       Petit mot


 
 Je vous souhaite une agréable
     visite sur mon blog! 
 

       gif-dolls-ukUxRsbl4A.gif

 



 
          

 380b961e








     Remerciement





c4abbb06


 

     et

 


284858961 



Pages

 

  























11 février 2020

🧁🧁🧁Meringue italienne 🧁🧁🧁

 

Meringue italienne

 

Il existe 3 sortes de meringues : la meringue française, la meringue suisse et la meringue italienne. Je vous propose aujourd'hui la recette de la meringue italienne, celle à base de sucre cuit !
Et je vous assure, aucune raison de paniquer ! Il faudra avoir un thermomètre alimentaire, c'est vrai, mais à part ça il y a zéro difficulté !

Je sais que cette recette fait peur à cause de cette histoire de sucre cuit, mais à part plonger le thermomètre dans la casserole et attendre qu'il marque 118°C, franchement il n'y a rien de spécial à faire ! Je vous assure, c'est un mythe cette histoire, la meringue italienne, c'est vraiment facile!

Ingrédients 

 

-3 blancs d'oeufs

-150g de sucre en poudre

-30g d'eau

Commencez par placer le sucre et l'eau dans une casserole. Le sucre doit être recouvert d'eau.

Faites chauffer le tout jusqu'à atteindre 114°C (oui j'ai dit 118 au-dessus mais on y arrive !).

Quand vous êtes aux environs de 114°C, commencez à fouetter les blancs en neige. Dès que le sucre atteint les 118°C, versez-le sur les blancs, sans cesser de fouetter.

Réduisez la vitesse du robot pour éviter les éclaboussures.

Ne versez pas le sucre trop près des parois de la cuve car il va se coller dessus et durcir instantanément.

Essayer d'éviter le fouet quand vous versez pour la même raison.

Remettez le robot sur puissance maximale et fouettez pendant 5 minutes environ, jusqu'à ce que la meringue redescendre à 50°C.

Elle est prête si elle forme un joli bec d'oiseau quand vous relevez le fouet (comme sur la première photo de l'article). Si elle ne forme pas le bec d'oiseau, on fouette encore un peu.

Vous pouvez vous servir de cette meringue pour recouvrir des tartes (c'est la principale utilisation que j'en fait) ou pour décorer des gâteaux ou entremets avec des petits pics de meringue.

 

QvxlkqfGQjtBy8GFi00nzgW-72w@300x140 (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité