Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions et Gourmandises
Passions et Gourmandises
Publicité
Passions et Gourmandises
  • Voici toutes les photos des créations que je fais avec les enfants ainsi que des recettes de cuisine, gâteaux, tartes , des astuces et je vous mettrez des photos de mes fleurs. Ca peut vous donner des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 823
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés













       Petit mot


 
 Je vous souhaite une agréable
     visite sur mon blog! 
 

       gif-dolls-ukUxRsbl4A.gif

 



 
          

 380b961e








     Remerciement





c4abbb06


 

     et

 


284858961 



Pages

 

  























23 décembre 2021

🎅🎄🎅🎄Bûche mousse praliné étoilée🎅🎄🎅🎄

 

kpkty2a0

 

 

 

 

 

Fini les de prise de tête pour le dessert du réveillon ! Cette bûche ultra facile et gourmande sera parfaite sur ta table de Noël. Découvre ma recette facile, rapide et détaillé de bûche de Noël. Tu peux choisir de la garnir de ganache au chocolat ou de pâte à tartiner maison ou pas ! Une fois terminé, décore la buche selon tes goûts! Moi je l’ai fait à la mousse praliné.(pour la mousse praliné retrouver la recette dans la rubrique recette facile)

 

 

Ingrédients 

 

 

-5 oeufs

-120g de sucre

-90g de farine

-2g de levure

-50g de lait

-50g d'huile neutre

-mousse praliné

 

 

 

Préparation 

 

 

Préchauffer le four à 170°C

Commencer à séparer les blancs des jaunes d’oeufs dans deux bols.

Ajouter 50g de sucre avec les jaunes d’oeufs et fouetter le tout pendant 5 min.

Realiser une meringue avec les blancs d’oeufs et les 70g de sucre:fouettez les blancs en ajoutant le sucre en 3 fois et en fouettant 3 min entre chaque ajout de sucre.La meringue est prête dès qu’elle forme le bec d'oiseau!

Incorporez délicatement à la maryse le mélange jaunes/sucre à la meringue.

Ajoutez la farine et la levure tamisées et mélangez à nouveau,toujours à la maryse!

Dans un bol,versez le lait,l’huile et une louche de pâte et mélangez énergiquement.

Incorporez-le délicatement au mélange précédent à la maryse.

Versez la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson et étalez-la homogènement.

Enfournez pendant 30 min.

Dès la sortie du four couper les bords,roulez le biscuit et laisser le refroidir complètement.

Garnissez-le de ganacheau chocolat pour ma part c’est de la mousse à la praline.

Recouvrez-le de mousse ou ganache.Enroulez-le.

Laisser parler votre imagination et décorez votre bûche de Noël comme vous le souhaitez!Pour ma part j’ai ajouter des étoiles au chocolat.

 

 

Voici ma bûche 

 

 

Créateur de photo-collages_QH0wOW

 

 

 

 

 

 

 

 

noel-2021-09

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité