Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions et Gourmandises
Passions et Gourmandises
Publicité
Passions et Gourmandises
  • Voici toutes les photos des créations que je fais avec les enfants ainsi que des recettes de cuisine, gâteaux, tartes , des astuces et je vous mettrez des photos de mes fleurs. Ca peut vous donner des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 916
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés













       Petit mot


 
 Je vous souhaite une agréable
     visite sur mon blog! 
 

       gif-dolls-ukUxRsbl4A.gif

 



 
          

 380b961e








     Remerciement





c4abbb06


 

     et

 


284858961 



Pages

 

  























19 mars 2022

🍰🍰🍰Tarte tropézienne🍰🍰🍰

 

 

 

 

 

L’histoire de la Tarte tropézienne : La tropezienne, une brioche coupée en deux sur la longueur et fourrée d’une riche crème au beurre et crème pâtissière. Une recette qui nous vient d’Alexandre Micka, un pâtissier d’origine polonaise qui a débarqué en Provence dans les années 50. Il lui a attribué le nom de La tropezienne en 1955, durant le tournage du film Et dieu créa la femme et qui a été tourne à Saint Tropez, Brigitte Bardot qui a joue dans ce film, lui proposa de lui donner le nom de Saint Tropez.

 

 

Ingrédients 

 

 

-300g de farine

-75g de beurre fondu

-50g de sucre

-2 oeufs

-du sucre en grains

-5g de levure de boulanger déshydratée

-1/2 cuillère à café de sel

-12,5 cl de lait

 

la crème

-15g de maïzena

-125g de beurre en dés

-16,5cl de lait

-1 sachet de sucre vanillée

-7g de farine

-3 jaunes d’oeufs

-33g de sucre

 

 

Préparation 

 

 

Versez dans un bol la levure dans le lait tiède et laissez reposer 10min.

Dans le bol du robot on verse la levure reposée,le beurre fondu,les oeufs,

le sucre,le sel et la farine. On pétri le tout avec le crochet du robot pendant 4min. Il

faut que la pâte soit bien lisse et se décolle des parois.

On place la pâte dans un saladier,on la recouvre avec un torchon et on la laisse

pousser 1h30.

Une fois la pâte doublée de volume on la dégaze,on l'étale dans un cercle,

on coupe l’excédent et on la laisse lever

1h.Ensuite on la dore avec un jaune d’oeuf

et on ajoute les grains de sucre.

 

20220319_124748

 

 

 

Enfournez à 180°C pendant 25min.

 

20220319_131347

 

 

Pendant que la brioche refroidisse on attaque la crème.

Dans une casserole je verse le lait et le sucre vanillé,et je porte à ébullition. Dans un

saladier,je verse les jaunes d’oeufs et le sucre ,puis je fouette pour faire

blanchir,j’ajoute la maïzena et la farine,je mélange,j’ajoute le lait ,je remue et je

remet le tout sur feu doux pour que ça épaississe.

Hors du feu on ajoute 50g de beurre coupé en dés,je fouette. Je laisse refroidir et

j’ajoute le reste de beurre et je fouette.

Je coupe en deux la brioche et je garnie de créme,puis je replace le chapeau.

Je met au frais.

 

 

 

Voici ma tarte tropézienne 

 

 

 

Créateur de photo-collages_aQA1ig

 

 

 

Créateur de photo-collages_XPGrUt

 

 

 

 

signature_1

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité