Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions et Gourmandises
Passions et Gourmandises
Publicité
Passions et Gourmandises
  • Voici toutes les photos des créations que je fais avec les enfants ainsi que des recettes de cuisine, gâteaux, tartes , des astuces et je vous mettrez des photos de mes fleurs. Ca peut vous donner des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 904
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés













       Petit mot


 
 Je vous souhaite une agréable
     visite sur mon blog! 
 

       gif-dolls-ukUxRsbl4A.gif

 



 
          

 380b961e








     Remerciement





c4abbb06


 

     et

 


284858961 



Pages

 

  























25 janvier 2015

******Activité manuelle******

La roue de la journée

 

Pour un enfant la notiondu tempsest très abstraite.Avec cette roue d'activités,il pourra suivre visuellement et facilement l'évolution de la journée et intégrer ainsi les premiers repères temporels.

Voici une activité que les nounous peuvent créer pour les enfants!!!!

 

Voici ma roue de la journée

 

 

20150125_140613

 

Matériel

- du carton solide ou du papier blanc épais.

-1 compas

-1 régle

-1 cutter

- des ciseaux

- de la colle

-1 punaise

- 1 bouchon

-des gommettes ou pictogrammes

 

Réalisation

1) Découpez deux disques de vingt-vingt deux centimètres de diamètre dans du papier blanc épais.

2) Percez au centre de chaque disque avec la punaise.

3) Divisez l'un des deux disquesen huit parties égales.

4) Dans le cercle qui se situera au-dessus,découpez une fenêtre permettant plus tard de visualiser les activités ou étapes de la journée.

5) Choisissez les pictogrammes et illustrations en fonction des activités et découpez-les à la dimension de la fenêtre et collez-les.

6) Assemblez les deux disques et fixez-les grâce à la punaise et au bouchon.

UNE VARIANTE: pour ma part, j'ai ajouté un pictogramme << fêtes et anniversaire>> afin de rompre la monotonie d'une journée type.

 

Dites-moi ce que vous en pensez dans vos commentaires!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Nadine oui j'ai trouvé cette roue dans le magazine assistante maternelle, ils ont beaucoup d'activité à l'intérieur. J'ai donc décidé de la réaliser. bisous & bonne semaine.:) ❄️ ❄️ ❄️
Répondre
N
Coucou Amélie : comme je vois aujourd'hui tu as fait des travaux manuels!! Par ce temps au moins ça occupe ❄️❄️❄️je trouve que c'est une bonne idée pour les petits enfants se repérer dans le temps!! Que de bonnes idées Amelie👏.bisous& bonne semaine ❄️⛄️😘.
Répondre
Publicité