Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions et Gourmandises
Passions et Gourmandises
Publicité
Passions et Gourmandises
  • Voici toutes les photos des créations que je fais avec les enfants ainsi que des recettes de cuisine, gâteaux, tartes , des astuces et je vous mettrez des photos de mes fleurs. Ca peut vous donner des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 285 925
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés













       Petit mot


 
 Je vous souhaite une agréable
     visite sur mon blog! 
 

       gif-dolls-ukUxRsbl4A.gif

 



 
          

 380b961e








     Remerciement





c4abbb06


 

     et

 


284858961 



Pages

 

  























29 janvier 2015

******Les nounous ont-elle des trucs?

 

 

 

coucou

 

 

 

Aujourd'hui un article de presse sur les nounous et sur le métier que nous faisons a été publié sur "Le Républicain Lorrain".

Je voulais vous en faire part!!!!!!!!!!

 

 

Image du Blog nounoumarjorie.centerblog.net
 
 
 
Voici l'article
éducation - initier les enfants à la vie en société
 
Les nounous ont-elles des trucs ?

 
 La nounou s’occupe souvent de plusieurs enfants et permet ainsi à votre enfant d’appréhender un nouvel univers. Photo THINKSTOCK           

 

La nounou s’occupe souvent de plusieurs enfants et permet ainsi à votre enfant d’appréhender un nouvel univers.   Photo THINKSTOCK

 

 

 

Mais qu’ont-elles donc de plus que nous autres, parents, pour se faire obéir ? En tout cas, une relation privilégiée qui participe au développement physique, sensoriel et cognitif de nos chérubins.

 

Lorsque les parents trouvent une assistante maternelle de rêve pour leur progéniture, un constat s’impose rapidement : « Comment ! Il a mangé des petits pois ? Mais comment se peut-il qu’il n’ait pas pleuré de toute la journée et qu’il se transforme en furie sitôt le pas de la porte franchi ? » Non, les nounous ne sont ni des Mary Poppins ni des bourreaux d’enfants. Leur secret ? Mettre à profit la bonne éducation que nous donnons à nos enfants pour les initier à leurs premières expériences de vie en société. Et ça marche !

 

Attardons-nous un temps sur la fatidique heure du repas. Si les enfants de 0 à 3 ans mangent les aliments sucrés sans se faire prier, ils peuvent aussi mettre en œuvre des trésors d’imagination pour refuser, voire recracher tout ce qui s’apparente de près ou de loin à un légume ou à quoi que ce soit de nouveau. Ce qui se joue à l’heure des repas est souvent induit par notre propre vécu : « Tu ne quitteras pas la table avant d’avoir fini ton assiette ! » ou bien « Prends au moins une cuillère pour me faire plaisir et après je te donne un bonbon… ».

 

Et une cuillère pour nanny…

La nounou a cet avantage sur nous qu’elle n’est pas dans le pathos. Déjà, elle évite soigneusement d’introduire quoi que ce soit de nouveau dans l’alimentation de votre enfant et préfère vous faire faire les premiers tests. Une fois qu’elle sait à quoi s’en tenir, elle proposera avec parcimonie l’aliment en question, l’air de rien, sans forcer personne, mais en prenant bien soin de préciser à voix haute et appuyée que Paul et Augustine se régalent de cette nouvelle recette de brocolis vapeur.

Car la nounou a une autre corde à son arc : elle s’occupe souvent de plusieurs enfants et permet ainsi à votre petit ange d’appréhender la sociabilité le temps d’une journée : Paul et Augustine ne crachent pas à table, donc cela ne se fait pas. Ou bien, si quelqu’un transgresse allègrement cette règle, la nounou fait les « gros yeux », donc cela ne se fait pas.

On peut bien tenter de l’émouvoir avec des trucs qui marchent à la maison – pleurs, hurlements, se rouler par terre –, mais nounou, qui n’est pas née de la dernière pluie, répond froidement : « Ce n’est vraiment pas beau ce que tu fais là », avec les gros yeux bien sûr. Et avec elle, la mayonnaise prend !

Le truc, c’est vous

Le truc de la nounou, ce n’est bien évidemment pas de rester calme, ni de faire les gros yeux ni encore moins de s’être fait la main sur plein d’autres enfants… Non, le truc de la nounou, c’est qu’elle n’est pas vous, ni votre mère ni votre voisine. Elle permet donc à votre enfant de découvrir de nouveaux horizons et participe ainsi, l’air de rien, à son développement physique, sensoriel et cognitif. Dans son nouvel univers, où cette bonne âme fait tout pour qu’il se sente bien, votre enfant, très concentré sur ce qui lui arrive, se montre donc sociable et bien élevé, et cela, c’est grâce à la sécurité émotionnelle et à l’éducation que vous lui avez donnée. Et tant pis si à la maison c’est différent : il faut bien qu’il souffle un peu cet enfant !

 

 

Dites-moi ce que vous en pensez dans vos commentaires!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En voyant l'article sur le Républicain Lorrain j'ai voulu le partager sur mon blog car je l'ai trouvé très intéressant. Les parents sont effectivement très content. j'essaye de les occuper comme je peux avec mes idées qui me passe par la tête ou que je trouve sur internet ou encore sur les magazines.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup:) Bisous😘
Répondre
N
Aujourd'hui le républicain lorrain rend hommage aux nounous!!Et ce matin Amelie <br /> <br /> En regardant le jouŕnal ma pensée n'a été que pour toi!!<br /> <br /> J'ai une grande admiration envers toi ,tu t'occupes tellement bien des enfants ils ne peuvent que progresser !!! Les parents doivent être contents . Tu leur fais découvrir plein de choses ils ne s'ennuient jamais .... Tu n'es pas Mary Poppins... mais une super NOUNOUS👏.Felicitation!bisous😘
Répondre
Publicité